Florence Bas
Comédienne, danseuse
Née à Villefranche sur Saône, Florence Bas étudie la danse classique à Lyon jusqu’en 1989 où elle signe son premier contrat avec le Jeune Ballet de France à l’âge de 15 ans. Après avoir tourné plusieurs années avec le JBF, elle danse avec le Ballet de Liège, la Compagnie Nationale du Mexique, le Northern Ballet Theater, le Scottish Ballet et l’English National Ballet. Avec ces compagnies, elle interprète des rôles de soliste dans les grands ballets du répertoire tels que « le Lac des Cygnes », « Roméo et Juliette », « Casse-Noisette », « Giselle ». Egalement à son répertoire, des pièces de William Forsythe, Ashley Page, David Nixon, Philippe Tréhet, Didy Veldman, Jean-Guillaume Bart, Myriam Naisy, Karine Saporta, Pedro Powels, Dominique Bagouet.
Elle participe au Festival de Danse de Malaisie en 1990, aux Rencontres Internationales de la Danse de la Baule en 1990, 1991 et 1996, au Festival « Le temps d’Aimer » de Biarritz en 1996 et au Festival de danse de Paris en 1996.
Elle prend également part aux échanges culturels de l’A.F.A.A. en Israël en 1990, en Turquie et en Russie en 1991, en Chine et en Thaïlande en 1996, au Mexique et au Costa Rica en 1998.
Intermittente depuis 2007, elle travaille avec les Opéras de Lyon, de Marseille, de Metz , les Grands Théâtres de Bordeaux et de Genève, le Capitole de Toulouse, le Téatro Malandro, la Cie Cala, la Cie de la Commune et participe au Festival d’Aix-les-Bains.