Amandine Longeac
Comédienne-danseuse
AMANDINE LONGEAC est issue de la formation professionnelle de l’acteur « La Scène sur Saône » à Lyon. Elle est aussi danseuse confirmée.
Elle a joué dans "Les Troyennes" d’Euripide, mise en scène Marie Broizat, "L’écume des jours" d’après Boris Vian, mise en scène Nicolas Zlatoff, "Et la fête continue" d’après Prévert, "Autour de la Cantatrice Chauve" d’après Ionesco, "Candide" de Voltaire, mises en scène de Bernard Granjean, "Les Monologues du Vagin" de Eve Ensler, mise en scène Dominique Deschamps, "Jean et Béatrice" de Carole Fréchette sous la direction de Patricia Thévenet, "L’Arlésienne" de Daudet/Bizet, mise en scène d’Anny Vogel.
Elle participe également à des comédies musicales, des opérettes et des spectacles pour enfants : "La petite Sirène" d’après Andersen, mise en scène Jacqueline Bœuf, "La Belle et la Bête" d’après Mme de Beaumont et "Pinocchio" d’après Carlo Collodi, mises en scènes de Gaston Richard, "Les Innezfables de La Fontaine" et "Nana et Caddie", mises en scène de Bernard Granjean.